- 11 avril 2025
- Retour
Le 18 mars 2025, un départ de feu s’était déclenché sur une ligne de l’atelier de broyage du site d’Elixens France à Vaison-la-Romaine. Aujourd’hui, l’activité a repris normalement, et des mesures concrètes sont en cours pour renforcer la sécurité de nos installations et la réactivité de nos équipes.
Il y a quelques jours, nous vous informions d’un départ de feu sur notre atelier de pulvérisation de plantes sur le site de Vaison la Romaine. Le bilan de cet incident se solde par un arrêt de travail de 3 jours d’un des opérateurs. Il va bien et a pu reprendre son poste.
Une des deux lignes a pu redémarrer quelques jours après l’incident. La seconde a pu être remise en état et testée la semaine dernière. Elle est opérationnelle à date.
Un plan d’action est en cours pour :
- Renforcer notre maîtrise des particules métalliques au sein des produits à traiter.
- Accroître notre rapidité d’intervention en cas de départ de feu sur cet atelier avec des formations renforcées des opérateurs et des réflexions sur le matériel.
Nous remercions toutes celles et ceux qui ont pris de nos nouvelles et toutes celles et ceux qui, en interne, ont participé à l’analyse et aux actions correctives.