Réduire le bilan carbone des lavandes !

Notre participation au programme Green & lavandes a été officialisée le 13 mars à l’occasion du colloque des PPAM de l’association Biovallée, un évènement d’ampleur nationale qui a rassemblé les principaux acteurs de la filière sur le territoire. 

Télécharger le programme application/pdf - 935,29 KB

Un engagement sur 3 ans, signé par Jean-Pascal ABDELLI, directeur d’Elixens France et Eric CHAISSE, Coordinateur général du fonds de dotation "Sauvegarde du Patrimoine Lavandes en Provence" (Fonds SPLP) pour une participation financière et un suivi technique sur la partie des couverts végétaux.

Green & lavandes est un projet initié par le fonds de dotation en lien avec la chambre d’agriculture de la Drôme. Il s’inscrit dans la volonté d’optimiser le cycle de vie des lavandes, en intervenant sur les techniques culturales, la distillation et la récolte. Réduire de 50% les émissions de CO2 et les consommations d’énergie fossile sur les filières lavande et lavandin, c’est l’objectif fixé pour 2029
 

Découvrir nos produits

Newsletter

Nouveautés produits, salons, veille marché... Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités, directement dans votre boîte email !