Certification Authentic Provence

Cette nouvelle certification vous permet de garantir la localisation géographique provençale de vos ingrédients, un atout promotionnel indéniable.

Après son adhésion à l’association Authentic Provence en 2019, Elixens vient d’obtenir la labellisation de l'ensemble de gamme de plantes sèches de sa filière Dauphiné-Provence.

Avec nos matières premières certifiées Authentic Provence, vous pouvez garantir la localisation géographique provençale de vos ingrédients, un atout promotionnel indéniable.
Cette certification vise à valoriser la qualité et l’art de vivre provençaux des produits conçus, cultivés, transformés et conditionnés en Provence (PACA, Drôme, Ardèche et Gard).

Un avantage indéniable pour de nombreux produits, particulièrement pour le lavandin conventionnel. En effet, cette matière première est largement utilisée pour son image Provence sur les applications techniques de type (ambiance, détergence). Cependant, bien souvent l’ingrédient évoquant la note lavandée ne provient pas de Provence. 

Initialement lancée dans le domaine de la cosmétique, la certification se développe actuellement dans l’agroalimentaire.

Jean-Pascal ABDELLI, directeur d’Elixens France poursuit l’engagement de la société dans la valorisation des circuits d’approvisionnement directs et tracés en rejoignant le conseil d’administration de l’association en tant que Vice-Président matières premières aux côtés de :
Maurice Romieu, Président d’honneur ; Pierre Maillé, Président ; Christophe Gilles, Vice-Président cosmétique ; Christophe Bouche, Vice-Président agriculture et Bertrand Cossé, Vice-Président agroalimentaire.

 

Newsletter

Nouveautés produits, salons, veille marché... Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités, directement dans votre boîte email !